Remplacement des batteries de véhicules-jouets

Votre enfant est l'heureux propriétaire d'une voiture jouet et il adore se promener dans le quartier pour la montrer. Mais tout comme votre voiture n'ira pas loin si vous oubliez de vous arrêter à la station-service, votre enfant sera sanctionné si la batterie est déchargée ou morte.

Améliorer les performances

Les batteries qui accompagnent les jouets sont généralement juste assez puissantes pour faire fonctionner le véhicule. Cependant, lorsque vous devez remplacer la batterie, ou si vous voulez une batterie de rechange pour que les 4 roues restent en mouvement, vous pouvez acheter une batterie de remplacement avec le même voltage mais avec un ampérage plus élevé. En général, vous pouvez trouver la batterie de remplacement d'un ampérage plus élevé qui s'adaptera toujours correctement dans le compartiment à batterie. Des ampères plus élevés permettront au jouet de fonctionner plus longtemps avec une seule recharge. C'est un peu comme le réservoir d'essence de votre voiture familiale. Plus le réservoir est grand, plus les intervalles entre les pleins sont longs. Plus il y a d'ampères, plus l'intervalle entre deux recharges est long.

Chargeurs

Vous allez vouloir investir dans un chargeur de batterie de qualité décente pour le type de batterie qui fait tourner les roues de votre enfant. Les chargeurs fournis avec le jouet doivent généralement être débranchés après un certain temps, sinon la batterie se surcharge, ce qui limite sa durée de vie. Un chargeur intelligent délivre une charge de faible ampérage et comporte un circuit qui détecte quand votre batterie est complètement chargée. Il arrête alors la charge et surveille la tension. S'il détecte une baisse de tension, le chargeur intelligent se réactive et complète la charge sans endommager la batterie.

Vérification de la batterie de rechange

Si la voiture ne fonctionne que pendant une courte période, il y a d'autres choses à vérifier en plus de la batterie. La charge de la voiture est-elle trop lourde? Vérifiez le poids recommandé par le constructeur. Si la voiture est conduite sur de l'herbe ou sur une pente, la batterie devra fournir plus d'énergie et elle ne roulera pas aussi longtemps que sur un trottoir plat. Vérifiez également la température optimale pour la conduite de la voiture. S'il fait trop chaud ou trop froid, la batterie peut ne pas atteindre le même kilométrage.

Hors saison, ne rangez pas la batterie du véhicule-jouet lorsqu'elle n'est pas complètement chargée. Ces batteries fonctionnent mieux et durent plus longtemps lorsque leur charge est maintenue. Ne la rangez pas non plus là où la température varie du chaud au froid et inversement, car cela réduit également la durée de vie de la batterie.

La durée de vie des batteries de ces jouets peut être de 2 ou 3 ans si la batterie est correctement entretenue. Mais gardez à l'esprit qu'à mesure que la batterie vieillit, elle commence à perdre son potentiel, ce qui signifie qu'elle n'ira pas aussi loin à pleine charge que lorsqu'elle était neuve. Assurez-vous donc que votre enfant effectue ces voyages en voiture près de chez lui.
Article précédent Batteries de remplacement d’UPS RBC
Article suivant Quelques informations sur les batteries pour les sports motorisés