Quelle est l'histoire de la batterie AJC?

En 2010, Aric Shelko, fondateur d'AJC, a remarqué qu'il utilisait beaucoup de piles et batteries à son domicile et dans son entreprise et que la plupart des batteries de remplacement étaient très chères, parfois aussi chères que l'objet qu'elles étaient censées alimenter. Cela n'avait aucun sens pour lui. Il a donc commencé à chercher un peu plus loin. Cette recherche approfondie l'a amené à explorer différents types de batteries et l'a poussé à plonger dans l'expérimentation de la qualité et des performances.

L'une de ses premières découvertes a été que certaines de ces batteries onéreuses étaient aussi coûteuses que l'équipement qu'elles étaient censées alimenter et qu'il n'a constaté qu'une très faible différence de performance par rapport aux variantes moins chères. Il était alors important de pouvoir économiser de l'argent sans perdre en qualité.

Pour Aric, le problème des batteries de rechange moins chères était la constance de la qualité. Si la plupart d'entre elles fonctionnaient bien, certaines ne fonctionnaient mal, ce qui laissait supposer un processus de contrôle de qualité médiocre. L'autre problème rencontré par Aric est celui des délais de livraison. Même s'il économisait de l'argent et que cela ne le dérangeait pas d'attendre un peu plus longtemps, certains délais étaient exagérés. 3 ou 4 semaines, c'est trop long.

Après avoir effectué quelques recherches, il a vu une opportunité et a décidé d'examiner de plus près le processus de fabrication des batteries.

Il a trouvé intéressant de constater que ces batteries étaient principalement fabriquées dans les mêmes usines et que les labels semblaient être un facteur important pour déterminer le prix final. Un autre facteur influençant le prix était le processus d'assurance qualité. Le fait d'avoir du personnel disponible pour tester chaque batterie augmente certainement le coût et certains rognent sur les coûts dans ce domaine. Il semble que ce soit une partie très importante du processus. Les résultats de ses recherches ont fourni à Aric suffisamment de données pour qu'il décide de lancer sa propre marque de batteries de remplacement qui combine accessibilité, qualité et performance.

En 2012, Aric a créé la marque de batteries AJC. Sa mission était tout simplement de "proposer des batteries de qualité à des prix abordables". Il a pu fabriquer des batteries qui offraient la qualité dont il avait besoin au bon prix. Il a pu s'assurer qu'aucun détail n'était loupé pendant le processus d'assurance qualité. Il a réussi à réduire les délais d'expédition pour pouvoir proposer une expédition le jour même. Il a mis en place des systèmes pour pouvoir soutenir les services à la clientèle et a créé un site web de commerce électronique pour vendre directement aux consommateurs, tout cela dans le but de maintenir des prix aussi bas que possible pour les consommateurs. Il a fallu faire preuve d'intelligence dans les partenariats. Mais la clé principale était de se fier à la qualité du produit. Des clients satisfaits sont synonymes de retours de commandes, ce qui permet à Aric de maintenir des prix bas.

AJC Battery s'est développée chaque année depuis ces premiers jours et a élargi sa gamme de batteries pour inclure les batteries pour les sports motorisés et les batteries marines et peut maintenant accueillir plus de dizaines de milliers de produits pour toutes les grandes marques. Bien qu'il y ait eu de nombreux défis en cours de route, l'objectif ultime reste de fournir des batteries de qualité à des prix abordables. Visitez www.ajcbattery.com et batteryclerk.fr

Article précédent La batterie de ma trottinette électrique est-elle déchargée ?
Article suivant Avantages des Tondeuses et des équipements de Jardinage Alimentés par une Batterie