Planification et Entretien de la Batterie de Remplacement du Générateur

Les générateurs de secours sont souvent achetés en prévision d'un événement météorologique, ou à la suite d'une panne causée par un événement météorologique. Ils sont souvent rangés et oubliés jusqu'à ce que les prévisions météorologiques annoncent une autre tempête d'une intensité suffisante pour que l'alimentation électrique soit interrompue. Cependant, votre générateur pourrait être inutile si la batterie n'a pas été correctement entretenue.

Même un générateur alimenté à l'essence, au gaz naturel ou au propane a besoin d'une batterie pour démarrer et faire fonctionner les composants électroniques. Les générateurs utilisent généralement des batteries scellées au plomb-acide et, comme tous les types de batteries, ils perdent leur charge, ou se déchargent d'eux-mêmes, lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Une fois qu'on a laissé une batterie scellée au plomb-acide se décharger d’une manière importante, elle ne se charge plus et doit être remplacée.

Entretien de la batterie du générateur

Comme la plupart des batteries d'automobile, les batteries de générateur ne nécessitent pas beaucoup d'attention. Mais contrairement à la plupart des voitures, un générateur peut ne pas être suffisamment utilisé pour que ses batteries restent chargées. Pour vous assurer que votre batterie est prête pour la prochaine tempête, mesurez la charge avec un voltmètre numérique ou un multimètre. Si elle descend en dessous de 12,4 volts, elle doit être rechargée.

L'un des moyens de s'assurer que la batterie reste chargée et prête est d'utiliser un chargeur de secours. Ce chargeur reste connecté à la batterie et surveille la charge, en lançant un cycle de charge basé sur les volts. Il suffit de vérifier périodiquement la batterie et le chargeur pour s'assurer que les connexions sont bien serrées et qu'il n'y a pas de corrosion ou de saleté qui s'accumule sur les bornes ou le câblage.

Remplacement des batteries

Avec un bon entretien, la batterie de votre générateur devra toujours être remplacée tous les 2 ou 3 ans. Si vous ne l'entretenez pas régulièrement ou si elle est rangée dans un endroit trop froid ou trop chaud, prévoyez de la remplacer plus souvent. La dernière chose que vous souhaitez lorsque le courant est coupé, c'est que votre batterie ne soit pas assez puissante pour démarrer votre générateur.

BatteryClerk propose des batteries de remplacement de haute qualité, de marque AJC, conçues pour durer. Elles vous offrent des performances de qualité et la puissance optimale dont vous avez besoin. Lorsque vous utilisez des batteries de remplacement AJC, vous avez l'assurance d'avoir la puissance dont vous avez besoin lorsque le réseau tombe en panne.
Article précédent Batteries de replacement de l’aide au démarrage
Article suivant Batteries de remplacement d’UPS RBC