La batterie de ma trottinette électrique est-elle déchargée ?

Le temps s'améliore enfin et votre enfant réclame à cor et à cri sa trottinette électrique, mais il ne démarre pas! C'est la batterie qui fait avancer la trottinette, alors commençons par là.

Trottinette neuve

S'il s'agit d'une trottinette neuve, vous devez charger complètement la batterie de la trottinette avant de l'utiliser pour la première fois. La plupart des batteries sont livrées avec une certaine charge, mais ne vous laissez pas tenter. Chargez d'abord complètement la batterie!

Une fois que votre enfant l'a conduit, rechargez-la à nouveau à chaque fois. Veillez à mettre le bouton d'alimentation de la trottinette en position arrêt lorsque vous ne roulez pas. De cette façon, vous préserverez la durée de vie de la batterie en ne gaspillant pas l’énergie.

Rangement de la trottinette

Si vous rangez la trottinette Razor pendant quelques mois d'hiver, chargez-la tous les 30 jours. Une batterie trop faible risque de ne pas se recharger. Cependant, ne la laissez pas branchée au chargeur pendant plus de 24 heures. Rechargez-la pendant la durée minimale suggérée par le fabricant, généralement 6 à 8 heures, ou jusqu'à ce que le voyant de charge de la batterie passe au vert. Ne laissez pas la batterie dans un endroit où la température est inférieure à 50 degrés Fahrenheit (10 degrés Celsius). Ne la laissez absolument pas geler!

Quand la batterie est faible

Si la trottinette est lente et au ralenti, que le klaxon est faible et que les lumières diminuent, il faut probablement recharger la batterie. Votre manuel d'utilisation vous indiquera dans quelle mesure ou pendant combien de temps votre trottinette doit fonctionner avec une charge complète, mais la puissance diminuera généralement vers la fin de ce cycle. La puissance diminuera également lorsque la batterie atteindra la fin de sa vie utile. Elle ne se chargera que pendant un nombre de cycles déterminé et devra ensuite être remplacée.

Assurez-vous que vous avez le chargeur fourni avec votre trottinette ou que vous avez acheté un chargeur de bonne qualité. Les chargeurs de moindre qualité peuvent prendre beaucoup de temps pour charger votre batterie ou ne jamais la charger complètement. Il peut également y avoir des problèmes de connexion avec des chargeurs là.

Ces batteries n'ont pas de ‘mémoire’ et n'ont pas besoin d'être complètement déchargées avant d'être rechargées. En fait, il n'est PAS recommandé de décharger complètement la batterie, car cela pourrait l'empêcher de conserver sa charge à l'avenir. Lorsqu'une batterie au plomb n'est pas chargée, une accumulation d'ions sulfate se produit à l'intérieur. Cette accumulation usera prématurément votre batterie et c’est la raison pour laquelle les batteries ne se chargent plus complètement.

Une réserve

Envisagez d'acheter une batterie de rechange pour votre trottinette électrique. Vous pourrez ainsi continuer à rouler pendant qu'une batterie est en charge et la remplacer si nécessaire. Vous ne serez pas mis sur la touche par une batterie déchargée!

Si, dès le début, vous entretenez convenablement la batterie de votre trottinette Razor, vous aurez 3 ou 4 ans de plaisir!

Article suivant Quelle est l'histoire de la batterie AJC?