Comment trouver une batterie de remplacement pour tout

Votre équipement était probablement livré avec une batterie déjà installée, mais cette batterie finira par cesser de fonctionner. Les batteries ont généralement une durée de vie comprise entre 3 à 5 ans, selon le type de batterie, son entretien et, bien sûr, la puissance avec laquelle elle doit fonctionner.

Il y a généralement plusieurs façons d'identifier un remplacement pour votre batterie et elles ne doivent pas toutes prendre beaucoup de temps ni coûter cher.

Numéros de modèle – la plupart des batteries ont un numéro de modèle comme identification. Parfois, il se trouve sur un autocollant qui, s'il est usé, rend l'identification difficile, mais les connaisseurs peuvent vous trouver votre remplacement exact. Si la batterie actuelle est une Yuasa YTX12-BS, il suffit de faire une recherche sur BatteryClerk.fr et le premier résultat sera généralement la meilleure option pour vous. Dans ce cas, vous le trouverez ici.

Numéros de pièces – là encore, ils peuvent figurer sur un autocollant ou être souvent estampillés dans le boîtier. Si les deux options sont éraflées, cela peut être délicat, mais le plus souvent, si la batterie se trouve dans une zone protégée, elle doit être très visible. Si votre scooter porte la référence SLADC12-35j, saisissez-la à nouveau dans notre recherche pour trouver votre batterie de rechange compatible.

Combinaisons – parfois, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin en recherchant certaines caractéristiques que vous connaissez.

Ampères et tension – cette question peut être délicate car il peut y avoir plusieurs types de batteries ayant les mêmes Ah et V mais si vous les combinez avec d'autres caractéristiques connues, vous pourrez peut-être par trouver votre correspondance.

Type de batterie – si la batterie est destinée à un dispositif UPS, un éclairage de secours ou autre, vous pouvez utiliser ces informations pour trouver plusieurs options.

Dimension – s’assurer que la batterie correspond au compartiment disponible peut être une cause de frustration, il peut donc être utile de prendre ceci en considération pour trouver votre remplacement.

Marque – il y en a beaucoup, mais nous en avons inclus autant que possible sur batteryclerk.com, donc cela peut être un moyen utile de trouver votre remplacement.

Lorsque vous combinez plusieurs de ces caractéristiques, les chances de trouver votre remplacement exact devraient augmenter. Si vous recherchez le type (fauteuil roulant par exemple), la dimension (quelque chose comme 7,8 x 5,2 x 6,4) et même la marque (Golden Technologies), vous pouvez souvent trouver votre appareil de remplacement. Cette méthode n’est pas une science exacte, alors essayez d'abord différentes combinaisons (Ah, V + marque) ou (Ah, V + dimensions).

Chez BatteryClerk, vous pouvez recevoir les batteries en quelques jours en les expédiant dans la majeure partie de la France, afin que vous puissiez avoir votre batterie de rechange en place et prête à partir. Il suffit de retirer les câbles de l'ancienne batterie, de la sortir de son compartiment, de mettre la nouvelle batterie au même endroit que l'ancienne et de refixer les mêmes câbles. Certaines batteries nécessitent des pinces ou d'autres méthodes pour les maintenir en place de manière plus sûre. Consultez nos infographies pour plus de détails.

La fonction de recherche de BatteryClerk.fr a été conçue pour faciliter la recherche de votre batterie de rechange. Évidemment, plus vous pouvez glaner d'informations sur votre batterie actuelle, plus vous pouvez être précis. N'oubliez pas non plus que les batteries ne sont pas identiques. Nous fabriquons des batteries AJC avec des performances optimales et pour résister aux conditions extrêmes, ce qui contribue à réduire les retours, à satisfaire les clients et à accumuler les bonnes expériences.

Article précédent Comment remplacer vos piles d'alarme
Article suivant Planification du remplacement de la batterie pour la gestion des biens et des installations