Conseils pour charger les batteries dans votre scooter motorisé

Si vous utilisez un scooter motorisé pour vous déplacer, la dernière chose que vous voulez est d'être mis à l'écart par une batterie qui doit constamment être rechargée. Ces instructions expliquent comment charger la batterie installée dans votre scooter ou votre batterie de remplacement pour maximiser sa durée de vie.
D'autres instructions peuvent être trouvées dans le manuel du propriétaire de votre scooter. Ce sont des instructions générales pour la plupart des scooters, mais les instructions dans votre manuel peuvent différer. Suivez toujours les instructions fournies avec votre batterie de remplacement de scooter ou de scooter.


Charger les batteries
Assurez-vous que le scooter est éteint. Trouvez le port de charge sur la batterie du scooter et branchez le câble de charge. Branchez le câble d'alimentation dans la prise de courant. Assurez-vous d'utiliser le chargeur fourni avec les batteries, car d'autres chargeurs peuvent endommager les batteries.
Le voyant LED rouge ou orange s'allume lorsque la batterie est en cours de charge. Il devra facturer jusqu'à 10 heures pour une charge complète.
Lorsque le voyant est vert, arrêtez de charger la batterie.
Débranchez le chargeur du scooter, puis de la prise de courant. Faites un essai avant de le monter pour vous assurer qu'il est chargé.


Rechargez les batteries régulièrement
Les batteries de votre scooter doivent être rechargées à pleine capacité tous les soirs. Ceci est important pour obtenir la plus longue durée de vie de votre batterie.
Les batteries doivent être complètement chargées avant votre première sortie sur un nouveau scooter. Si votre scooter est conservé, la batterie doit toujours être complètement chargée une fois par semaine. Si votre scooter n'est pas utilisé tous les jours, vous devriez le charger après chaque fois que vous le conduisez.
Chargez les batteries dès qu'il y a des signes de perte de puissance. Si votre scooter est lent, ou si l'aiguille d'alimentation est dans le rouge, il est temps de recharger.
Un scooter qui est régulièrement chargé et entretenu vous fournira une alimentation fiable et constante et des batteries durables.


Pourquoi ma batterie de scooter est-elle faible?
Les batteries de votre scooter de mobilité sont conçues pour vous garder en mouvement pendant des heures. Certains problèmes courants peuvent faire décharger vos batteries plus rapidement que d'habitude.
Si vous êtes à l'extrémité la plus lourde du poids autorisé pour votre scooter, une charge complète peut se décharger plus rapidement.
Les terrains extrêmement froids, chauds ou bosselés peuvent également drainer vos batteries plus rapidement. Si vous vous arrêtez fréquemment, si vous commencez ou si vous traversez des pentes, vos batteries s'épuiseront plus rapidement.
Les batteries plus anciennes ne seront pas rechargées tant que les batteries seront neuves et neuves. Mais gardez à l'esprit que les nouvelles batteries n'atteignent pas leur pleine capacité pendant 10 à 20 cycles de charge.

Article précédent UPS Batteries de remplacement RBC
Article suivant Un homme mange batterie pour prouver un point