Batteries de replacement de l’aide au démarrage

Imaginez que vous êtes dans une rue sombre un soir et que votre voiture cale. Vous essayez de la démarrer et vous constatez que la batterie est à plat. Plus d'un film d'horreur commence de cette façon! Vous n'avez pas de batterie et il n'y a pas d'autre voiture en vue qui pourrait vous offrir un sursaut pour votre batterie. Ce dont vous avez besoin, c'est d'une aide au démarrage portable! Une aide au démarrage portative ou boîte de démarrage est une batterie à laquelle sont attachés des câbles qui vous permettent de démarrer votre voiture lorsque la batterie est déchargée. C'est plus sûr et plus pratique que de faire sauter la batterie avec des câbles attachés à un autre véhicule. Elle ne charge pas la batterie de votre voiture, mais fournit la puissance de démarrage nécessaire pour faire démarrer le moteur. L'alternateur de la voiture a ensuite pour tâche de charger la batterie pendant que vous roulez.

La plupart des aides au démarrage alimentées par une batterie scellée au plomb-acide, et elles sont disponibles en différentes tailles afin que vous puissiez démarrer des moteurs de différentes tailles. Certaines sont dotées de fonctions supplémentaires, comme une petite lampe, un port USB pour charger les appareils portables et un compresseur d'air pour gonfler les pneus à plat.

Le problème avec les aides au démarrage portables est que vous n'en avez pas besoin jusqu’au moment où vous en aurez besoin, si bien qu'elles sont souvent rangées dans le coffre d'une voiture jusqu'à ce que celle-ci ne démarre plus. L’aide au démarrage est alors retirée et mise en marche, souvent complètement à plat elle-même par manque d'utilisation!

Entretien d'une aide de démarrage portable

Pour éviter que ce scénario ne vous arrive, un entretien préventif est nécessaire. Les batteries plomb-acide scellées s'auto-déchargent, ce qui signifie qu'elles perdent leur charge lorsqu'elles restent inactives, comme lorsqu'elles sont placées dans le coffre de votre voiture. Pour que cette batterie soit prête à reprendre la route, elle doit être rechargée régulièrement. De nombreuses aides au démarrage portables sont équipées de voyants lumineux qui indiquent si la batterie est chargée. Vérifiez donc les lumières chaque mois et surtout avant un long voyage en voiture. Suivez les instructions du fabricant. La charge peut prendre jusqu'à 5 heures selon le niveau de charge au démarrage et la taille de la batterie de l'appareil.

Remplacement de la batterie d'une aide au démarrage portable

Si la batterie s'est déchargée au-delà du point où elle peut être rechargée, vous devez soit remplacer le chargeur, soit remplacer la batterie. Une batterie de remplacement de qualité vous permettra d'obtenir plus d'années de service de l’aide au démarrage en possession.

Trouvez une batterie de remplacement de l’aide au démarrage qui correspond à la taille et à la tension de votre batterie actuelle. Une fois que vous l'avez, retirez le couvercle de l’aide au démarrage portable. La plupart des modèles ont des vis qui doivent être retirées pour accéder à la batterie, il faut donc un tournevis Philips. Retenez comment l'ancienne batterie est connectée, déconnectez-la et connectez la nouvelle batterie. Remettez le couvercle en place et vérifiez que la nouvelle batterie est chargée et prête. Si ce n'est pas le cas, chargez-la, puis replacez-la dans le coffre de votre voiture.

N'oubliez pas que les batteries s'auto-déchargent plus rapidement lorsqu'elles sont rangées à des températures élevées, comme dans le coffre de votre voiture en été. Vérifiez plus souvent le démarreur rapide portable pendant l'été pour vous assurer que la batterie est toujours chargée et prête à l’emploi.

Lorsque le moment est venu de remplacer cette batterie, vous pouvez être sûr que BatteryClerk aura la taille de batterie dont vous avez besoin pour votre aide de démarrage, et qu’une batterie de remplacement de qualité vous fournira un moyen sûr et pratique de démarrer votre voiture quand et où vous en aurez besoin.
Article précédent Que veut dire Batterie Activée en Usine?
Article suivant Planification et Entretien de la Batterie de Remplacement du Générateur