Batteries de remplacement pour l'éclairage de secours

Lorsque les lumières s'éteignent, vous avez besoin d'une alimentation de secours fiable. En cas d'incendie ou de toute autre catastrophe qui coupe l'électricité, les personnes et les biens peuvent être en danger. Pour atténuer ce risque, vos systèmes d'éclairage de secours doivent être prêts à tout moment.

Un éclairage de secours fonctionnel, ou éclairage de sortie d’urgence, est souvent nécessaire pour respecter les codes des bâtiments, les règles d'incendie, les normes d'assurance et les exigences de l'OSHA. L'éclairage de secours doit fournir automatiquement une lumière pour toutes les voies d'évacuation et ce au bout de quelques secondes en cas de panne de courant. Il existe également des directives sur la manière et la fréquence des tests du système d'éclairage de secours. Un test mensuel avec les lumières allumées pendant au moins 30 secondes et un test annuel plus long sont courants.

Lorsque les lumières s'éteignent, vous avez besoin d'une alimentation de secours fiable. En cas d'incendie ou de toute autre catastrophe qui coupe l'électricité, les personnes et les biens peuvent être en danger. Pour atténuer ce risque, vos systèmes d'éclairage de secours doivent être prêts à tout moment.

Un éclairage de secours fonctionnel, ou éclairage de sortie, est souvent nécessaire pour respecter les codes de construction de l'État, les codes d'incendie, les normes d'assurance et les exigences de l'OSHA. L'éclairage de secours doit fournir un éclairage pour toutes les voies d'évacuation automatiquement et en quelques secondes en cas de panne de courant. Il existe également des directives sur la manière et la fréquence des tests du système d'éclairage de secours. Un test mensuel avec les lumières allumées pendant au moins 30 secondes et un test annuel plus long sont courants.

Comment fonctionne l'éclairage de secours?

L'éclairage de secours et les feux de signalisation des sorties fonctionnent de manière similaire. L’éclairage est relié à l’installation électrique du bâtiment et fournit une charge constante aux batteries. Lorsque le courant est coupé, les batteries se mettent en marche et fournissent de l’électricité pour éclairer les couloirs et les escaliers qui font partie des voies de sortie de secours.

Quand faut-il remplacer la batterie?

La plupart des appareils d'éclairage de secours sont équipés d'interrupteurs d'autotest qui permettent de lire avec précision le niveau de la batterie. Lorsque le test mensuel ou le test annuel donne des résultats insatisfaisants, la batterie de l'éclairage de secours doit être remplacée.

Dans des environnements optimaux, les batteries d'éclairage de secours peuvent durer plus longtemps que les 4 ans habituellement indiqués par les fabricants, mais les résultats du test doivent dicter leur remplacement, qu'elles atteignent ou non la barre des 4 ans.

Les types de batteries de remplacement

La batterie d'éclairage de secours doit être remplacée par une batterie de même tension, de mêmes dimensions et de même type de terminal. Pour l'éclairage de secours utilisant des batteries scellées au plomb, la tension est généralement comprise entre 6v ou 12v. Ne remplacez jamais une batterie de 12v par une batterie de 6v ou une batterie de 6v par une batterie de 12v. Cela pourrait entraîner un dysfonctionnement de votre système ou endommager l'appareil d'éclairage.

Le type de terminal typique pour une batterie de secours scellée au plomb-acide est une cosse plate. Le luminaire sera fourni avec un connecteur qui se glissera sur la cosse de la batterie pour fermer le circuit. Certaines grandes batteries ont des bornes en L, qui sont également utilisées sur les batteries de voiture. Elles sont rares, sauf si la batterie est de grande taille, et le luminaire est prévu pour une utilisation prolongée en cas d'urgence.

Bien que de nombreux panneaux de sortie utilisent maintenant des ampoules LED et ne nécessitent donc qu'une petite batterie NiCad, il existe des dispositifs plus anciens et des systèmes doubles avec un éclairage d'urgence qui fait partie des panneaux de sortie et qui utilisent des batteries scellées au plomb-acide. Des protocoles de test similaires sont mis en place pour ces unités, un entretien adéquat et un remplacement périodique des batteries sont tout aussi essentiels.

Où puis-je trouver des batteries de remplacement pour l'alarme et l'éclairage de secours?

BatteryClerk.fr vend une grande variété de batteries scellées au plomb-acide compatibles avec de nombreuses marques d'éclairage de secours et de panneaux de sortie.

BatteryClerk propose des batteries de marque AJC de qualité, qui sont conçues pour durer. Elles vous offrent des performances supérieures et la puissance optimale dont vous avez besoin. Lorsque vous utilisez des batteries de remplacement AJC, vous avez la certitude de disposer de la puissance, de la signalisation et des alarmes nécessaires dans les situations critiques.

Faites vos achats sur BatteryClerk.fr pour vos besoins en batteries d'éclairage de secours.

Article précédent Différences entre les batteries humides et les batteries au gel
Article suivant Les batteries plomb-acide scellées peuvent-elles être recyclées?