Batteries de remplacement d’UPS RBC

Le PC dont vous dépendez est branché sur la prise murale lorsque le courant est coupé. Tout votre dur travail disparaît immédiatement. Découvrez comment protéger cette importante technologie.

Qu'est-ce qu'un UPS?

L'UPS, ou alimentation électrique ininterrompue, est une nécessité dans le monde numérique actuel. Il protège votre ordinateur portable, votre ordinateur de bureau ou votre équipement de cinéma à domicile contre les surtensions et vous donne quelques minutes pour arrêter correctement votre système en cas de panne de courant ou pour le maintenir en marche suffisamment longtemps pour que le générateur auxiliaire prenne le relais.

Ces équipements critiques finissent parfois à la décharge lorsqu'ils cessent de faire leur travail. L’usure normale entraîne une perte de puissance de toutes les batteries d’UPS. Mais vous pouvez prolonger la durée de vie de votre UPS en remplaçant régulièrement la batterie.

Environnement de la batterie

La batterie de votre UPS durera plus longtemps lorsqu'elle est dans un environnement optimal. Ne la placez pas près d'une bouche d'aération, d'une fenêtre ouverte ou d'un endroit où elle sera exposée au soleil. L'endroit doit être exempt de poussière ou d'humidité. Assurez-vous que les orifices de l'appareil ne sont pas obstrués afin de maintenir une bonne circulation de l’air. Maintenez la température dans une fourchette de température ni trop chaude, ni trop froide, la température optimale étant d'environ 77°F.

Entretenir la batterie

Il est recommandé de procéder à l'entretien de la batterie UPS tous les 6 mois afin de s'assurer qu'elle fonctionne toujours au maximum de ses capacités. Vérifiez que le boîtier de la batterie n'est pas bombé ou bosselé. Cela peut signifier que le circuit de la batterie qui la maintient chargée est fixé à un niveau trop élevé, ou que les cycles de chauffage et de refroidissement fluctuent trop. Si c'est le cas, coupez le courant et remarquez la durée pendant laquelle l'UPS maintient l'équipement en marche. Un temps réduit indique qu'une batterie est proche de la fin de sa durée de vie.

Les batteries de l'UPS peuvent durer entre 3 et 4 ans, en fonction de divers facteurs et du nombre de fois qu'il prend le relais lors des cycles de coupure de courant. Remplacer la batterie avant qu'elle ne tombe en panne offre une assurance supplémentaire pendant la saison des ouragans ou des tornades, ou quelle que soit la saison où vous êtes privé d'électricité.

Remplacer la batterie

Une bonne règle à suivre est de remplacer votre batterie lorsque la garantie est expirée. La batterie est garantie de fonctionner à son maximum pendant cette période de temps. Si l'équipement que vous protégez est suffisamment important pour justifier un UPS, il est assez important d'avoir une batterie qui puisse faire face à la panne de courant.

Le remplacement de la batterie d'un UPS RBC ne nécessite pas que vous éteigniez l’UPS ou l'équipement qu'il protège pour remplacer la batterie. La plupart peuvent être remplacées à chaud sans dommage ni danger.

Comment trouver la bonne batterie de remplacement?

Trouvez le numéro de modèle sur votre UPC et saisissez-le dans la recherche sur BatteryClerk.fr. Nous vous fournirons toutes les batteries UPC de remplacement qui conviennent à votre appareil.
Article précédent Planification et Entretien de la Batterie de Remplacement du Générateur
Article suivant Remplacement des batteries de véhicules-jouets