Avantages des Tondeuses et des équipements de Jardinage Alimentés par une Batterie

L’équipement de jardinage a fait du chemin depuis que l'essence et la force motrice étaient les seules options. Alors que les équipements à essence ont quelque peu évolué, les options à batteries ont vraiment fait des bonds en avant. Des tondeuses à gazon aux taille-bordures, aux motoculteurs, aux désherbeurs et aux tronçonneuses, il existe de nombreuses autres options fonctionnant sur batterie. Si l'autonomie et la durée de fonctionnement sont probablement les principaux facteurs qui différencient les tondeuses à essence des tondeuses à batterie, il existe de nombreuses autres raisons de choisir la deuxième option plutôt que la première. Comme les chantiers et les propriétés deviennent de plus en plus petits, la plupart des équipements à batterie devraient pouvoir couvrir des tâches dans un délai de 60 minutes.

Les équipements de jardinage ont considérablement augmenté en popularité, alors quel est l'intérêt d’une batterie par rapport à l’essence?

Coût – en général, les équipements à batteries comme les tondeuses à gazon peuvent coûter un peu plus cher que leurs homologues à essence lors de l’acquisition, mais le coût de l’essence et les frais d'entretien vont en augmentant, tandis que les batteries ne devront être remplacées que tous les deux ou trois ans. Avec le temps, vous réaliserez donc probablement des économies sur les options électriques.

Entretien – les équipements fonctionnant à l’essence nécessitent un entretien régulier, des vidanges d'huile, le changement des filtres à carburant, des bougies d'allumage. Les vidanges d'huile peuvent être assez salissantes et longues si vous choisissez de les faire vous-même, ou coûteuses si vous devez les emmener quelque part pour les faire entretenir. L'entretien des équipements à batteries est minime.

Fonctionnement – beaucoup d'entre nous qui ont déjà eu des tondeuses à essence ont probablement connu les pièces avec des rubans à serrage qui vont avec. Il n'est pas agréable de transpirer par une chaude journée d'été lorsque votre tondeuse ne démarre pas. À l'inverse, les appareils à batteries démarrent en tournant une clé et en appuyant sur un bouton.

Environnement – l'absence d'émissions est certes attrayante, mais les appareils à essence n'en sont pas encore là, loin s'en faut. Il est vrai que les batteries doivent être rechargées à l'électricité, qui est souvent alimentée au charbon, mais les quantités sont encore nominales si on compare les deux technologies.

Bruit – ce point ne représente pas nécessairement un facteur de changement, mais quelque chose qui peut être pertinent dans les situations où la sensibilité au bruit est importante. Les appareils fonctionnant à la batterie sont considérablement plus silencieux que leurs homologues fonctionnant au gaz.

Naturellement, vous devez choisir l'option qui vous convient le mieux, mais l'attrait des équipements de jardinage à batteries devrait être assez évident, surtout pour ceux d'entre nous qui vivent dans un cadre suburbain. Comme les maisons deviennent plus grandes et les jardins plus petits, nous voulons quelque chose de plus propre et de plus maniable. BatteryClerk.fr propose toute une catégorie de batteries de remplacement pour les équipements de jardinage.

Article précédent Quelle est l'histoire de la batterie AJC?
Article suivant Conseils pour charger les batteries dans votre scooter motorisé